| Author |
Message |
olf42bur
Administrateur

Joined: 06 Apr 2008 Posts: 2,921  Point(s): 5,868 Moyenne de points: 2.01 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009 Film disponible en DVD le : 1 juin 2010 Film disponible en Blu-ray le : 1 juin 2010
Réalisé par James Cameron Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus
Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure Durée : 2h41 min Année de production : 2009 Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
2 ème synopsis:

Avatar nous entraîne dans un univers spectaculaire qui repousse les limites de notre imagination. Un héros malgré lui se lance dans une aventure épique qui le conduira à se battre pour sauver un monde lointain ; un monde qu’il finira par considérer être le sien. James Cameron, le réalisateur oscarisé de Titanic, a commencé à concevoir le film il y a quinze ans, à une époque où les moyens pour concrétiser sa vision n’existaient pas encore. Aujourd’hui, après quatre ans de production intensive, Avatar offre une expérience cinématographique unique, portée par une nouvelle génération d’effets spéciaux. Une technologie révolutionnaire inventée pour le film qui laisse toute sa place à l’authenticité émotionnelle des personnages, pour une immersion totale du spectateur dans l’intensité de l’histoire. Nous découvrons ce monde lointain à travers le regard de Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un Avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces Avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’Avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l’un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s’approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na’vi et finit par trouver sa place parmi eux. Reste pour lui à affronter l’ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin de tout un monde.
Commentaire perso:
Magnifique! Époustouflant! Tout ça en 3D en plus! Un film à voir. Franchement super. Le seul bémol que j'ai entendu pourrait venir d'un scenario un peu simplet quand on regarde de l'extérieur. Mais des décors à couper le souffle, et un histoire qui m'a beaucoup plus. Je comprends que certaines personnes sont allés le voir plusieurs fois.
Pour toi Pierre (membre VV actuel): IL y a encore comme district 9, des méchants humains, et des gentils non-humains. N'empêche que ça fait pas de mal quand je vois ce que notre espèce est capable de faire dans le négatif.
J'ai bien envie de revoir des passages du films et des making of! Si je pouvais trouver ça sur le net ça serait pas mal!
Note perso: 18,5
Comme le dirait une personne avec qui je suis allé le voir: C'est dommage qu'il ai pas plus insisté sur le scénario, un aussi beau film l'aurait bien mérité (perso, j'ai adoré le scenario) mais j'en tient compte, sinon, sans cette critique j'aurais peut-être mis 19, voir 19,5. Quand on regarde les avis de la presse et du public, tout le monde est fixé: 3,5/4!!!! (source: allo-ciné)
Site officiel et bande annonce: http://www.avatar-lefilm.com/
LE FILM DU MOMENT QUI DÉPASSE TITANIQUE(même réalisateur) ET QUI FAIT DÉBORDER LES SALLES DE MONDE!!!
Hakuna Matata!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que des gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con.
| olf42bur - Voici Voila |
|---|
Administrateur à votre service | | Site | CONTACT |

Dame Béatrice la POUFIASSE!!!
Last edited by olf42bur on Sun 7 Feb 2010, 20:31; edited 2 times in total
|
|
| Sun 7 Feb 2010, 19:41 |
|
 |
pierre
Légende de la parole Niveau 3

Localisation: Montargis, Renaison  Point(s): 3,832 Moyenne de points: 1.73 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
Un film à voir pour que je pondère la note. Heureusement l'inconnu ou les inconnus t'accompagnant ont un peu modéré tes hardeurs
Il vaut mieux utiliser son intelligence à des conneries, plutôt que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes
|
|
| Sun 7 Feb 2010, 20:23 |
|
 |
Max
Légende de la parole Niveau 4

Localisation: St Alban les eaux  Point(s): 6,116 Moyenne de points: 2.00 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
Y'aura peut-être des DVD 3D du film. Je l'ai pas encore vu mais ça m'emballe vraiment 
La vraie paresse,c'est de se lever à 6h du matin pour avoir plus de temps à ne rien faire.

Bonne nuitée les enfants !
| Max - Voici Voila |
|---|
| Graphiste* | | MP | Mail |
|
|
| Sun 7 Feb 2010, 20:50 |
|
 |
RENAUD
Légende de la parole Niveau 1

Localisation: Villerest  Point(s): 1,276 Moyenne de points: 2.00 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
Non MAX pas de DVDs 3D car non compatible par contre les bluray 3D ont été confirmées et plusieurs lecteurs bluray seront compatibles je ferait une liste bientôt je sais juste que la PS3 en fait partie (normal en même temps c'est le meilleur lecteur bluray du marché^^) mais bon il faudra une télé a norme 3D qui sortiront cette année au prix minimum conseillé de 1800 euros il me semble (et c'est le minimum ce prix^^) donc a mon avis ce n'est pas pour tout de suite la 3D dans les foyers...
Sinon pour AVATAR je lui donne un 19,5/20 surement l'un des plus beaux films jamais crées, et il vient de dépasser Titanic au nombre d'entrées, il est a présent le film le plus vu au cinéma a travers le monde après 1 mois et 1 semaine passé au cinéma, et certaines salles demandent encore des réservations!!!!!
| Renaud - Voici Voila |
|---|
| Modérateur partie "Jeux vidéos et en ligne" | | MP | Mail |
|
|
| Sun 7 Feb 2010, 21:10 |
|
 |
whitefire
débutant

Joined: 08 Apr 2008 Posts: 30  Point(s): 98 Moyenne de points: 3.27 |
|
 |
Salut, je l'ai vu aussi.
Ma note: 16/20
Tout est super dans ce film hormis 2 détails. Déjà , le scenario est simplet (comme dit plus tôt) En plus, il y a des zones floues, or quand je regarde quelque chose de réel (l'interet du 3D étant de nous faire croire ça), il n'y a aucun flou... C'est, à mon avis, l'erreur la plus importante du film. Ce qui n'empeche pas les décors magnifiques, et une histoire, ma foi, bien tournée....

|
|
| Sun 7 Feb 2010, 21:46 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

Joined: 06 Apr 2008 Posts: 2,921  Point(s): 5,868 Moyenne de points: 2.01 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
Quand tu parles de zone floues, tu veux parler de mise au point?
C'est normal, comme tout objectif, et tes yeux! Regardes un objet loin, tu ne pourras pas voir les près nets. Je pense qu'au contraire sans cet effet de mise au point il manquerait un peu de réél, mais c'est vrai que je m'en été rendu compte, et que c'est pas habituel dans les films normaux compte tenu qu'il n'y à pas de profondeur.
Hakuna Matata!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que des gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con.
|---|

|
|
| Sun 7 Feb 2010, 22:10 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

|
 |
D'ailleurs Mc Donald a fait une application permettant de faire son propre avatar avec une photo de soi!
Je l'ai fais, c'est marrant, ça marche!
http://host-d.oddcast.com/php/application_UI/doorId=518/clientId=215?lid=fr…
Hakuna Matata!
|---|

|
|
| Sun 7 Feb 2010, 22:13 |
|
 |
Max

Localisation: St Alban les eaux  Point(s): 6,116 Moyenne de points: 2.00 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
Je suis d'accord,je pense que sans certains effets,comme les flouts,les décors auraient moins de profondeur.
La vraie paresse,c'est de se lever à 6h du matin pour avoir plus de temps à ne rien faire.

| Max - Voici Voila |
|---|
|
|
| Mon 8 Feb 2010, 20:57 |
|
 |
pierre

Localisation: Montargis, Renaison  Point(s): 3,832 Moyenne de points: 1.73 Connaissance dans le Forum Voici Voila: |
|
 |
L'idée est bonne de rendre le flou des yeux. Il fallait y penser
Il vaut mieux utiliser son intelligence à des conneries, plutôt que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes
|
|
| Mon 8 Feb 2010, 21:27 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

|
 |
Surtout que je pense que c'est plus compliqué de le rajouter. A l'origine tout doit être parfaitement net, mais pour rajouter du réel, il ont tout reprit pour ajuster.
Hakuna Matata!
|---|

|
|
| Mon 8 Feb 2010, 22:29 |
|
 |
pierre

|
 |
peut être en faisant plusieurs plan avec des focales différentes, puis, ils font du montage d'images, Ou alors, ils ont fait faire des optiques spéciales, type verre progressif
|
|
| Tue 9 Feb 2010, 10:48 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

|
 |
On aura peut-être le droit à un vrai making of...
Mais d'abord, faudrait que tu ailles le voir!
Hakuna Matata!
|---|

|
|
| Tue 9 Feb 2010, 15:25 |
|
 |
pierre

|
 |
Ça n'existe pas en 3D à Montargis, peut être à Roanne, si j'ai un peu le temps, voir beaucoup de temps
|
|
| Tue 9 Feb 2010, 16:37 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

|
 |
Faudra que tu le trouves, quand même le film qui a fait le plus d'entrées au monde ça se loupe pas!
Hakuna Matata!
|---|

|
|
| Tue 9 Feb 2010, 17:27 |
|
 |
pierre

|
 |
je n'ai encore jamais vu le titanic alors qu'il avait fait un tabac
|
|
| Tue 9 Feb 2010, 22:27 |
|
 |
Max

|
 |
Moi non plus 

| Max - Voici Voila |
|---|
|
|
| Sat 13 Feb 2010, 16:14 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

|
 |
Même pas à la TV ???
Hakuna Matata!
|---|

|
|
| Sat 13 Feb 2010, 19:23 |
|
 |
Max

|
 |
Une fois il était passé mais j'avais regardé un autre truc 

| Max - Voici Voila |
|---|
|
|
| Sat 13 Feb 2010, 20:58 |
|
 |
pierre

|
 |
non, même pas à la tv, on connait déjà l'histoire par coeur
|
|
| Sat 13 Feb 2010, 21:42 |
|
 |
olf42bur
Administrateur

|
 |
Moi j'ai du le voir le jour ou Max a regardé un autre truc...
Hakuna Matata!
|---|

|
|
| Sat 13 Feb 2010, 22:56 |
|
 |
pierre

|
 |
Il n'y avait pas mal à avoir un truc mieux à la télé, même avec ce qu'il nous passe actuellement
|
|
| Sun 14 Feb 2010, 09:56 |
|
 |
|
|
|